Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La cherche foncière chez Natilia

copie de copie de copie de annonce site 1

Chez Natilia, nous dédions une partie de notre travail à la recherche foncière. Il est impératif d’agrémenter en permanence notre répertoire de terrains disponibles à la construction.

Nous prenons contact avec les particuliers mais aussi avec des agences immobilières afin d'avoir connaissance des biens disponibles.

Nous nous rendons ensuite sur place, pour prendre quelques photos et vérifiez les critères des différents biens, afin de pouvoir vous proposer LE terrain qui accueillera demain votre maison.

Nous ne sommes pas mandatés à vendre le terrain seul, l’objectif pour nous est de vous aider dans vos démarches et de vous faciliter la recherche foncière qui peut parfois prendre beaucoup de temps dans l’avancée de votre projet.

Nous ne prenons aucune commission ni quelconques frais sur la vente du terrain. L’objectif est de vous permettre de trouver le terrain qui correspond à vos attentes, sur lequel vous pourrez alors vous projeter pour la construction de votre maison NATILIA.

 

Quelles précautions prendre avant l'achat d'un terrain à bâtir isolé ?

Vous êtes intéressé par l'achat d'un terrain à bâtir isolé (situé hors lotissement).

Que devez-vous vérifier ? Où obtenir des renseignements ? Nous vous présentons les démarches que vous pouvez faire pour vous assurer que votre projet de construction est réalisable sur ce terrain.

Vous devez vous assurer que le terrain isolé mis en vente, est constructible au regard des règles d'urbanisme de la commune.

Vous avez la possibilité de consulter le PLU : plan local d'urbanisme. Il vous donne les précisions suivantes :

  • - Règles de construction
  • - Délimitations des zones à risques naturels ou technologiques
  • - Servitudes (mines, canalisations, protection des captages d'eau, patrimoine naturel, culturel et sportif à protéger...)
  • - Futurs projets d'aménagement locaux

- Le PLU : plan local d'urbanisme, le document qui en tient lieu, la carte communale ou le règlement national d'urbanisme dans les communes non couvertes par un PLU sont consultables auprès du service urbanisme de votre mairie. En principe, vous pouvez également consulter ces documents sur le site internet de votre commune.

Pour savoir si votre projet est réalisable sur le terrain, vous pouvez demander un certificat d'urbanisme opérationnel. Il vous renseignera sur les taxes et les participations d'urbanisme applicables au terrain et sur l'état des équipements publics existants ou prévus.

Vous devez faire la demande de certificat d'urbanisme auprès de la mairie.

Le certificat d'urbanisme vous indique si le terrain est viabilisé, c'est-à-dire raccordé aux voiries et réseaux divers (assainissement, eau potableélectricité, gaz, téléphone...).

Si ce n'est pas le cas et si le raccordement aux réseaux est possible, les frais seront à votre charge.

Quelles sont les conditions d'obtention du permis de construire ?

Le permis de construire est accordé si les travaux projetés sont conformes aux règles d'utilisation des sols, d'implantation, de destination, de nature, d'architecture, de dimensions, d'assainissement des constructions et d'aménagement de leurs abords.

Le permis de construire est une autorisation d'urbanisme délivrée par la mairie. Il concerne les constructions nouvelles, même sans fondation, de plus de 20 m².

Durée de validité du permis de construire

Le permis de construire a une durée de validité de 3 ans.

Il est périmé si vous n'avez pas commencé les travaux dans les 3 ans ou si, passé ce délai, vous les interrompez plus d'1 an.

Le délai peut être prolongé 2 fois pour 1 an. Vous devez en faire la demande 2 mois au moins avant la fin de votre permis. Cette demande de prolongation est adressée sur papier libre, en 2 exemplaires, par lettre RAR : Recommandé avec avis de réception ou déposée en mairie.

La mairie a 2 mois pour vous répondre. En l'absence de réponse, votre demande est acceptée.

Aucun délai ne vous est donné pour achever vos travaux et vous pouvez les échelonner. Ils doivent être à chaque fois assez importants et ne jamais être interrompus pendant plus d'1 an.

 

 

 

 

Retour aux Actualités