Pièce outdoor, la terrasse reste néanmoins une pièce à part entière dès l’arrivée des beaux jours.
Pour s’évader, chacun devra créer la terrasse qui lui ressemble.
Modèle Natilys - Maison Natilia Rodez - 2015
Créer son espace extérieur à l’abri du vis-à-vis est un élément clé qui permettra de rendre sa terrasse agréable à vivre.
Finit le grillage inesthétique, qui ne servait qu’à délimiter les propriétés. Aujourd’hui, on adopte des clôtures qui sont à la fois design et plus ou moins occultantes.
Traditionnellement utilisés pour protéger des regards indiscrets, ces panneaux se déclinent en différents matériaux. Plus légers et parfois ajourés, les claustras, palissades ou autres panneaux en bois, délimitent le jardin.
Les panneaux PVC ou composite plus pratique en entretien ont également de multiples designs. Du panneau simple au plus stylisé, ils peuvent être ornementés de formes et de motifs plus ou moins stylisés.
Pour le côté beaucoup plus nature, vous pouvez opter pour la canisse. C’est une palissade réalisée à l’aide de tiges végétales (roseau, bambou, osier) fixées les unes autres. Beaucoup plus fragile que ses confrères, son espérance de vie ne dépasse généralement pas 3 ans. Cependant, elle peut être utilisée en guise de séparation ou comme protection solaire pour couvrir une pergola par exemple.
Si vous n’avez pas prévu une structure intégrée à l’architecture de la maison voici quelques solutions.
Du parasol bicolore au brin vintage au parasol orientable et modulable, choisissez votre allié pour vous abriter du soleil.
Elle est idéale pour se cacher des étages supérieurs tout en apportant un point d’ombre. Seule, elle apportera une touche originale à votre décoration. Superposée et colorée, elle donnera du Peps et du dynamisme.
Elle peut s’associer parfaitement à toutes les solutions exposées ci-dessus. Pour un entretien facile, optez pour le bambou ou les plantes grasses.
Pour un look naturel, combinez taille, couleur et formes en mélangeant les variétés d’arbustes.