Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le bois prend de la hauteur [En France]

05 palazzo nice architecture studio 750x497

Le bois prend de la hauteur [En France]

 

Un immeuble en bois ? Vous n’y pensez pas. Il risque de brûler comme la paille, de s’effondrer à la moindre secousse sismique et de servir de garde-manger aux termites…

Des préjugés qui sont vite contredit par toutes les constructions en bois que nous trouvons à travers le monde!

 

En France, l’idée commence à faire son chemin. Nous sommes le quatrième producteur de bois d’Europe, derrière la Suède, la Finlande et l’Allemagne.

Néanmoins des projets sont déjà sortis de terre ou sont en cours de réalisation.

 

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, nous vous avions parlé du projet «Euratlantique » à Bordeaux, projet prévu pour 2020.

Mais d’autres villes en France ont lancé des projets d’habitat collectif en structure bois.

 

{Donner au bois la place qu’il mérite}

 

A Aix en Provence, il y a eu la construction du premier parc de bureaux tertiaire en structure 100% bois et à énergie positive de France qui fut livré en 2013.

A Nice, l’immeuble Palazzo Méridia en structure bois destiné à héberger des bureaux sortira de terre au 1er trimestre 2018 après 12 mois de travaux. Il sera le plus haut de France !

Labélisé BEPOS Effinergie, ce futur bâtiment répondra à un niveau d’exigence bien plus supérieur qu’au niveau maximal du label Biosourcé.

 

A Rouen, un immeuble en ossature bois de 10 étages devrait voir le jour. Ce projet sera accompagné par la construction de futurs bâtiments sur 23 autres sites retenus dans l’hexagone suite à l’ouverture d’un concours en février 2017.

En 2018, le plus haut immeuble en bois de Marne la Vallée devrait être inauguré. Il abritera sur 10 étages une résidence étudiante.

 

La plupart de ces ouvrages sont réalisés en bois lamellé croisé ou CLT (Cross Laminates Timber) qui une fois assemblé a la même solidité que les murs porteurs en béton.

 

Alors si l'on construit désormais des immeubles en bois, il n'y a plus aucune raison d'avoir peur de franchir le pas. Faites construire votre future maison ossature bois avec Natilia!

 

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia