Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Colorer son intérieur naturellement !

peinture bio pots substance naturelle

Colorer son intérieur naturellement !

Pour cela il vous suffit d’utiliser des peintures naturelles avec des #pigments à base de terre (ocre, terre de sienne, argile), des pigments à base de minéraux (carbonate de calcium, spinelles, zircons), ou avec des #colorants d’origine végétale ou animale (curcuma, brou de noix, santal)

Il suffit ensuite de mélanger ces pigments à un liant, huile de lin, chaux par exemple, qui joue le rôle d’adhésif et définira la #texture de la peinture. Il vous faut aussi ajouter une charge afin de rendre votre peinture plus épaisse. Vous pouvez utiliser du blanc de Meudon, de l’argile, de la silice,…

Pour l’aspect liquide, il vous faudra un diluant (#eau, essence de térébenthine) qui facilitera l’application et le séchage.

Ces #peintures s’appliquent tout aussi facilement qu’une peinture basique. Elles ont un très bon pouvoir couvrant et sont lessivables !

Pour créer une #ambiance plus #chaleureuse et personnelle, vous pouvez travailler certains murs avec un #enduit naturel ou des peintures à effet.

Vous pouvez utiliser le #stuc, mélange de #chaux et de poudre de #marbrequ’on vient lisser et qu’on ferre.

Pour un rendu plus #rustique, vous pouvez appliquer un mélange chaux-chanvre ou argile-paille.

La #palette est infinie à quelques exceptions près : les #teintes acidulées comme un vert anis, un jaune acide ou autre teinte vive n’existe pas avec les pigments #naturels.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia