Comme rangement vestimentaire, le dressing est la solution !
Celui-ci peut être complètement fermé, aménagé le long d’un pan de mur, en séparation d’une grande pièce afin de délimiter les espaces. Mais il peut être également ouvert, dans un espace dédié, comme une entrée ou un espace dressing dans une chambre parentale. Pensez à utiliser toute la hauteur sous plafond. Les parties hautes vous permettront de ranger les valises, appareils électriques, couettes et autres affaires dont on ne se sert pas souvent.
Faites Coulisser
Les portes sont une source de perte de place importante. Dans des petits espaces l’utilisation de portes coulissantes permettra d’occuper tous les pans de murs. Dans une grande pièce, afin de couper les espaces sans couper les perspectives on peut opter pour des portes coulissantes à galandage vitrés, type verrière. Si on souhaite une cuisine ouverte on peut par exemple opter pour cette solution afin de délimiter la dispersion des odeurs en fermant l’espace cuisine de temps en temps. La perspective de la pièce, son volume et la luminosité seront conservés !
Le meuble composable
Afin de meubler différents espaces, salon, salle à manger, bureau, par exemple, vous pouvez utiliser différents modules aux lignes plus ou moins épurées pour créer des aménagements sur mesure. Ces modules créent une dynamique dans l’espace et peuvent également égayer votre intérieur si vous optez pour de la Couleur !
Lier cloison et rangement
Pour séparer un salon d’une salle à manger ou un bureau de l’espace de vie ou d’un dressing, vous pouvez utiliser la bibliothèque. En utilisant une bibliothèque autoportante on peut aménager différents espaces tout en amenant du rangement.